BIOGRAPHIE DE PREMA SAI BABA
Prema Sai Baba sera le dernier de la triple incarnation, commencée par Shridi Sai Baba et continuée avec Sathya Sai Baba.
Les trois Avatars portent le triple message du Travail, du Culte et de la Sagesse.
Ils prennent la forme humaine et naissent dans la lignée de Bharadwaja trois fois :
Les trois incarnations
- Shiva seul = Shirdi Sai Baba.
- Shiva + Shakti = Sathya Sai Baba.
- Shakti seul = Prema Sai Baba.
Prema signifie «amour», et ce grand principe sera, à ce moment de son incarnation, pleinement manifesté et plus largement reçu par tous les aspirants du monde spirituellement orientés.
*Le 28 novembre 1983, Sathya Sai Baba annonça que le père du futur corps de Prema Sai venait juste de naître. Quant à sa mère, il semble que Sai Baba ait confirmé le fait qu'il s'agira de feu Sri Kasturi, son biographe, une âme élevée, un fidèle de longue date, et l'éditeur-fondateur de la revue Sanathana Sarathi. Sa grandeur sera reconnue mondialement, car il fusionnera en lui-même la volonté divine de Shirdi, l'amour de Sathya et l'intelligence de Prema, qualités grâce auxquelles l'Avatar, soutenu par toute la hiérarchie spirituelle, parviendra à rétablir l'ordre mondial et à régénérer spirituellement notre planète dans tous ses règnes, du minéral à l'humain.
Les nombreuses prophéties annonçant la venue d'un Sauveur aux environs de l'an 2000 se réfèrent à cette apparition ultime de l'Avatar Prema Sai. Sa venue coïncidera avec l'éveil de la kundalini planétaire par lequel notre terre deviendra en son temps une planète sacrée. En termes allégoriques, il lèvera le voile de la Mère du monde et révélera la vérité de l'Éternel féminin. Il permettra, par sa présence, un contact exceptionnel et unique entre le monde des hommes et celui des devas. Il guidera l'humanité vers une civilisation dont l'état de conscience établira de justes rapports entre les êtres et une coopération mondiale pour le bien de tous. Par cette troisième venue, le mystère de l'âme sera pleinement révélé, non plus à un petit cercle d'élus, mais au monde entier, tel que cela a été annoncé dans les écritures sacrées prophétisant qu'à la fin des temps nous aurons la révélation (apocalypse) de ce qui longtemps demeura caché. La mort cessera d'être une épreuve douloureuse, les riches partageront avec les pauvres, et l'humanité toute entière proclamera que tous les hommes sont les fils d'un seul Père. Les religions elles-mêmes commenceront à reconnaître que sous des formes différentes elles n'adorent qu'un seul Être, le Dieu omniprésent.
Le portrait de Prema Sai qui figure dans toutes les illustrations a été peint par une fidèle à la suite d'une vision obtenue au cours d'un rêve, vision qui aurait été confirmée par Sai Baba. Il n'existe aucune autre représentation du visage de Prema Sai, à l'exception d'une médaille donnée en 1950 par Sai Baba à Mme G. Sujatha, et d'une effigie gravée sur une bague dont Sai Baba fit présent à John Hislop.
Selon ce dernier, «le portrait était taillé de profil, l'arête et la longueur du nez étaient visibles, et l'arc de l'oeil gauche suggéré ; c'était une tête noble avec des cheveux tombant sur les épaules, une moustache et une barbe ; la tête reposait sur une fleur de lotus, ou en émergeait. Son expression était tranquille, paisible, majestueuse. » Lorsque Sai Baba lui avait fait présent de la bague, il lui précisa : «À l'heure actuelle, il est dans le processus de naissance. Je ne peux donc vous en montrer davantage. C'est la première fois qu'il est montré au monde. »
Le Dr J. Hislop n'était pas au bout de ses surprises car, quelques années plus tard, on s'aperçut que le portrait de la bague s'était transformé : le nez était cette fois entièrement visible; de plus, il était maintenant possible de voir une partie de l'oeil et de la joue gauche ; tout récemment (janvier 95), le Dr J. Hislop m'informa dans une lettre que, selon tous ceux qui ont pu l'observer, Prema Sai ressemble aux effigies qui sont habituellement attribuées à Jésus et paraît être âgé d'environ 35 ans. Il semble pour le moins étrange que cette forme ait cette apparence très christique, peut-être un signe pour indiquer que l'Esprit du Christ tant attendu aura quelque rapport avec Prema Sai, le Seigneur d'amour. De plus, la prophétie annonçant qu'il viendra à l'heure où «vous n'y penserez pas» pourra être respectée du fait de son extériorisation à l'âge de vingt ans, éventuellement dans une autre partie du monde.